14 janvier 2019 à 15:29

Une année qui commence bien

Comme toute année qui commence bien, il y a de bonnes résolutions qui sont prises.

Et c’est reparti pour la gazette de l’AS CEA SACLAY !!!!!

Samedi dernier, l’équipe fanion se déplaçait sur le terrain de nos adversaires préférés (même si les visages changent, ça fait un paquet d’année qu’on les croise) : les commerçants de Massy !

3ème du championnat, nos adversaires du jour semblaient quand même se démarquer sur le papier. C’était sans compter sur la reprise que nous a concocté notre entraineur Mathieu qui devait nous permettre d’aborder cette rencontre dans nos meilleures dispositions.

Le 11 de départ fut le suivant :

4-4-2 à plat avec au gardien : Nico W

En défense, de gauche à droite : Rudy/Rémy-Fouad/Danny

Au milieu : Djou/ Nath-NicoB/Robin

En Attaque : Razor et Mathieu.

Les consignes du jour étaient d’être agressif sur le porteur du ballon, faire tourner dans les 60 premiers mètres et tenter dans les 30 derniers. Le match commence avec un round d’observation d’un petit ¼ d’heure où Saclay prend ses marques, jauge l’adversaire et essaye de rester propre dans les transmissions.

C’est lors d’un bon mouvement entre Djou-Rudy et Mathieu que Razor hérite du ballon aux 25m, excentré sur la gauche. Dans sa conservation de balle, le défenseur au marquage le fauche : coup franc pas mal placé pour Saclay. Mathieu s’en charge et place proprement sa balle dans la lunette : les jaunes ouvrent le score !!!!

On retrouve les mêmes protagonistes 10 minutes plus tard. Sur une bonne récupération de balle de Picho, Djou envoie Razor sur le côté gauche en profondeur. Razor temporise, transmet le ballon en retrait à Mathieu qui se charge de centrer sur Robin : contrôle, plat du pied, sécurité… Propre, 0-2 !

La fin de la première période voit encore quelques occasions malheureusement pas converties pour Saclay.

Pour la seconde mi-temps, Razor cède sa place à Baki. Et tout commence alors à aller très vite.

Nos adversaires semblaient fatigués alors que Saclay restait fringuant : reprise de l’entrainement payante pour les visiteurs.

Sur un coup franc bien obtenu sur la droite de la surface adverse, Mathieu décale légèrement un Djou en mode sniper… Boulet de canon dans la lunette… magnifique…0-3 !!!!

Nico B cède sa place à Faical et Saclay appuie encore sur l’accélérateur. Sur une récupération au milieu, Mathieu lance Robin qui finit cette action comme sa première : plat du pied, but. Saclay semble définitivement à l’abri.

Adri remplace Djou. Léger relâchement de l’équipe. On prend un but sur coup franc.

Les 5 minutes qui suivent seront à l'avantage de nos adversaires du jour. C'était sans compter sur les interceptions de nos défenseurs qui veillaient au grain à l'image de Rudy qui, au prix d'un retour de 30m suivi d'un tacle rageur, sauve Saclay d'une frappe adverse à l'entrée de la surface.

Mais Saclay n’est pas rassasié. J’ai eu l’impression que ce but encaissé nous a fait un électrochoc et que l’on a complètement étouffé la dernière flamme de vie qui restait à l’adversaire. En effet, 5 minutes plus tard, Robin récupère le ballon au bout d’un gros effort. Il voit le gardien avancé… Petit lob OKLM. Chapeau l’artiste.

Faical y va de son but sur une très belle course de Baki et un très bon centre. Il crochète le gardien avec classe et fini tranquillement d’un plat du pied gauche. Baki, quant à lui, profite d’une boulette d’un gardien qui était alors au bout du rouleau pour achever une prestation XXL de Saclay.

1-7 Score final. Bravo les mecs. C’est un match référence qu’il faut reproduire quel que soit l’équipe en face !!!!

ICI C’EST… SACLAY !!!!!!