4 octobre 2017 à 21:25

Une fin frustrante

Malgré une bonne solidarité Saclay s’incline en toute fin de match

Pour cette 3ème  journée de championnat, Saclay se déplace à Saint loud pour affronter Elysée.

Une équipe qui jouait une division au-dessus l’année dernière. Ceci a poussé le coach à changer de système pour passer en 3-5-2 histoire d’avoir une meilleure assise défensive et un milieu plus dense.

Le onze aligné par le coach se compose comme suit : Nico W dans les buts, Rémy R, Nath J et Elympe V en défense. Sylvain P et Adrien M dans les couloirs. Au milieu, Justin P, Yo R et Mat D. En attaque Faiçail S et Ju M. Sur le banc, Georges C, David B et Razor.

Merci à la femme de Razor d’être passé nous voir et à David M notre arbitre attitré:).

Le match s'est déroulé sous un beau soleil.

Après notre piteux match du samedi d’avant, on attendait une réaction du groupe. On peut dire qu’elle a été assez bonne. J’aurai pu intituler cet article « une belle réaction » si on avait tenu le nul. Dommage L

Juste avant l’entame du match le coach avait demandé à la défense de ne pas encaisser de buts dès le début comme ce fût le cas lors des 2 précédentes rencontres.

Saclay démarre le match en étant concentré et appliqué. Durant les 15 premières minutes, on ne dirait pas qu’Elysée jouait une division au-dessus avant. Il y a eu de bonnes séquences de jeu gauche- droite, repartir de derrière. Sur une longue ouverture Rémy R trouve Math D pour une remise sur Ju M dont le contrôle orienté et la frappe enchainée sui s’en suit est stoppée par la main du défenseur adverse. L’arbitre n’hésite et siffle le pénalty, remarquablement tiré Mat D pour l’ouverture du score. C’est pour la 1ère fois de la saison que Saclay ouvre le score:). Le match s’équilibre un peu avec quelques incursions d’Elysée bien maîtrisées par une défense de Saclay sereine. Nico W a fait de belles sorties aériennes et a bien parlé durant cette rencontre. A quelques minutes de la pause David B et Georges C remplacent Sylvain P et Justin P. Saclay se procure une dernière situation via Ju M mais ce dernier pousse loin sa balle.

Elysée est revenu avec de bien meilleures intentions et fait reculer Saclay. Razor est entré à la place de Faiçail et quelques minutes plus tard Adrien M est remplacé par Sylvain P. Saclay a eu beaucoup mal à développer le jeu qu’il avait produit en 1ère période mais fait preuve d’une belle solidarité et ne concède pas d’occasions franches. Yo R nous a gratifié de quelques belles percées. Saclay réussit quand même à se procurer la meilleure occasion du match sur un face à face perdu par Ju M.

Elysée revient au score sur un pénalty. Elympe V sort sur blessure et cède sa place à Justin P. Saclay croyait tenir ce résultat mais sur leur dernier coup franc, Elysée marque à nouveau.

Pour une première et sans l’avoir travaillé, Saclay a pas mal réussi dans ce système. Cependant afin d’avoir un meilleur apport des hommes de couloir et éviter de jouer bas, il serait intéressant que :

• En phase défense, qu’un des attaquants bloque le latéral adverse empêchant ainsi la relance sur le côté et que le deuxième reste dans l’intervalle entre le 2ème défenseur et le 6 qui viendrait demander la balle. Ce qui obligera l’adversaire à jouer long..
  • En phase offensive, il faudrait que les 2 autres défenseurs écartent pour demander le ballon permettant aux hommes de couloir de rester plus haut. Il faudrait aussi que les ne soient pas trop éloignés l’un de l’autre…

Ici c’est Saclay !!!