Le jour et la nuit

21 octobre 2013 - 08:08

Il y a deux samedi un "super match" et samedi dernier, un "match de merde". A l'arrivée, défaite 4-3.

Pour cette troisième journée de championnat, l'équipe se déplace à Champigny sur marne pour affronter AS Poste-Immo.

Les premiers arrivés au stade constatent que le match est programmé pour 15h sur décision de la ligue. Ce qui nous a un peu destabilisé car on ne savait pas si l'arbrite serait compréhensif pour nous faire commencer le match un peu plus tard vu qu'on était pas encore au nombre.

Le match se joue sur un terrain en piteux état. Le gazon est  haut avec de gros trous au milieu du terrain et devant les 6 m. Ceci dit, je ne pense pas que la pelouse soit la cause du niveau affligeant qu'on a affiché... Le onze aligné par le coach Ben est le suivant. Razor fait son retour das les buts. En défense de la gauche vers la droite: Sylavain P, Nat J, Georges C et Elympe V. En 6 Ben T, en 10 Francesco S, Ju R et Andrea Q respectivement à gauche et à droit du milieu. En attaque Seb L et Manu S. Sur le banc, Yvan G, André B et Julien M. Julien M s'est également chargé de la touche.

Côté spectateur, il n'y a qu'une fille de l'équipe adverse.

Le match commence sur un ryhtme piano piano, Saclay montre en ce début qu'il était là pour jouer avec des passes simples pour se mettre dans de bonnes dispositions. Les premières alertes sur le but adverse sont signalées Manu S et Seb L sur des frappes hors cardre. Sur une combinaison Seb L et Manu S, Manu ouvre la marque sur une frappe du pied droit. Malheureusement, la joie est de courte durée car Saclay concède l'égalisation dans les minutes qui suivent. Sur une mésentente entre deux joueurs devant les 18, Saclay perd le ballon, le joueur de Poste-Immo s'en va plein axe avant de décaler son coéquipier pour l'égalisation. Juste après il y a le chef d'oeuvre de la soirée signé Manu S.  Sur un coup franc tiré par Elympe V juste après la ligne médiane, deux joueurs de Poste-Immo se loupent, Manu S reprend instantanément une volée du gauche qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien. Merci Manu;). On aurait voulu arrêter mais non... Comme un mauvais remake, on concède l'égalsiation juste derrière.

A la mi-temps, le coach Ben possède à trois changements poste pour poste Yvan G à la place de Georges C, André B à la palce de sylvain P et Juien M à la palce d'Andrea Q. La seconde partie commence aussi sur un petit ryhtme. Quelques décalages se font côté droit entre Julien M, Elympe V et Ben T. Dommage c'est sur une de ces actions qu'on se fait contrer pour le 3ème but de Poste-Immo. Au milieu du terrain Francesco S remet sur Ben T qui voulait remettre en une touche sur Elympe V qui fait l'appel en profondeur. Son ballon est contré par Francesco S, le joueur de Poste-Immo décale son alier gauche, la suite c'est le but suivi de la blessure de Razor remplacé par Andrea Q. Dans la minute suivante Elympe V prend un carton (trop énervé) cède sa place à Sylvain P. Andrea Q n'étant pas des les buts au départ est un peu aspiré par le jeu et se fait lober sur une tête 4-2. Saclay n'a pas baissé les bras malgré son faible niveau de jeu. Sur une balle en profonfeur côté droit, Manu S accélère et ajuste le gardien 4-3. On commence à y croire, toujours Manu et encore Manu, il se joue des défenseurs dans la surface qui le retienne par le maillot. L'arbrite n'a pas hésité penalty. Seb L prend le ballon d'un pas décidé et patatra, il frappe en plein milieu sur le gardien. Manu S réalise encore un bel enhaînement contrôle du droit et frappe en pivot du gauche qui trouve malheuresement pour nous le poteau.

Petit Bilan à 3 journées de championnat

- 1 victoire et 2 défaites

- Fond de jeu: très bon sur les 2 premiers matchs et nul sur le dernier, pourquoi (manque d'envie, aucune rage de vaincre, personne à la retombée...)

- Défense catastrophique:10 buts encaissés (manque de communication dans les replacements aussi bien des défenseurs que des milieux)

- Attaque bien: 8 buts marqués (continuez comme ça;)

Allez les gars, faut se remobiliser pour samedi prochain et montrer que samedi dernier n'était qu'un accro car nous avons montré de très belles choses depuis le début.

Ici c'est Saclay!!!!!