13 octobre 2013 à 13:27

De bon augure pour la suite

Saclay Senior a tenu tête à Expograph 2 (DH) avant de céder au cours de la séance fatidique de tirs au but

L'équipe se déplace à Vanves pour affronter Expograph 2 dans le cadre de la coupe Jean Restlé.

Le match se joue sur un bon gazon synthétique, de quoi faciliter de bonnes séquences de jeu. Le onze aligné par le coach Ben se décrit comme suit. Andrea Q se retrouve dans les buts, vous me direz quoi de plus normal après sa bonne prestation face aux Commerçants de Massy:). Dans l'axe de la défense Nat J est associé à Erwan P. Et oui, le coach a décidé de profiter de la pointe de vitesse d'Erwan pour assurer les couvertures. Sur les côtés André B et Elympe V. Au milieu Choukri B en meneur est épaulé par Jérôme S, Ben T et Francesco S pour son premier match. En attaque, le duo Seb L et Emanuele S est de nouveau associé. Sur le banc de touche: Nico Q, Razor, Georges C. Sylvain P, arbitre assistant, merci à lui;).

Le match se déroule sous les yeux d'une dizaine de spectateurs dont Lolo H, venu nous saluer en voisin. Ce nombre n'a cessé d'augmenter au fil de la rencontre. Faut dire que les deux équipes proposent un beau spectacle.

En début de rencontre, l'équipe de Saclay montre beaucoup d'envie et exerce un pressing haut. Ce qui amène Expograph 2 a déjoué complètement. D'aucun diront qu'ils nous ont pris de haut... On assiste ainsi à de bonnes combinaisons au milieu de terrain. Sur une balle en profondeur Manu élimine le défenseur mais dommage sa frappe trop croisée passe de peu à côté des buts. Les actions se multiplient côté Saclay, Seb L après un bon contrôle orienté s'inflitre dans la défense mais sa frappe n'est pas cadré. A la suite d'une combinaison côté droit, Emanuele S remise pour Choukri qui lui remet en une touche par dessus la défense. Emanuele S accélère et s'en va battre le gardien d'une frappe au sol au premier poteau. Saclay est récompansé de son début de match toniturant;). Dans sa causerie d'avant match, le coach nous a demandé de l'agressivité. Il a été servi notamment par l'axe de la défense, pour preuve le "Zlatan d'Expograph" a jeté l'éponge suite à deux contacts avec Nat J et Erwan P. Certains se demandent pourquoi "Zlatan", c'est gros bébé avec une coupe à la "Zlatan". Son remplaçant plus petit et vif nous a fait mal car c'est lui qui a égalisé suite à un bon appel dans le dos de la défense.

La deuxième mi-temps débute presque comme la prèmière, sauf que Expograph se rendant compte qu'il n'avait pas une équipe de coiffeur en face a mis un peu plus le pied sur le ballon. Saclay a cependant continué à jouer, pour preuve cette tentative de lobe manqué par Seb L. J'ai bien aimé son cri de désarroi à peine son geste réalisé. Cela montre à la fois son envie de bien faire et le fait qu'il s'est rendu compte qui venait de louper une bonne occasion. George C. remplace Francesco S. au milieu de terrain. Le jeu commence à être hâché, beaucoup de fautes grossières de part et d’autres. Expograph marque le 2ème but. Malgré ce but, nous n'avons rien laché. Nous avons mis plus d'envie dans notre jeu. Emanuele S continue à faire des misères à la défense adverse, sa frappe du droit touche le poteau. La frappe de Jérome S passe légerement à côté de la lucarne. Saclay finira par être à nouveau récompenser. Sur une belle déviation de Seb L, Emanuele S réalise un enchainement contrôle poitrine et frappe du droit qui ne laisse aucune chance au gardien.

La 1ère partie de la prolongation voit les équipes se rendre coup pour coup. A noter l’occasion d’Andre B. en mode Tremoulinas (dixit l’arbitre) qui manque de peu de marquer un but en partant de derrière. La 2ème mi-temps est très difficile physiquement pour Saclay. Nicolas Q. remplace Jerome S. Les vagues déferlent sur la défense jusqu’à la dernière seconde. 2-2 score final - Tirs au  but  C'est l'heure des tirs au but, marqué (M), échec (E)

Expograph débute la séance de tirs au but: M, M, E, M et E. Deux bons arrêts d'Andrea Q.

Saclay: E, M, E, M et E

Saclay a confirmé les bonnes prestations entrevue dans le jeu lors de ces dernières sorties. Nous avons montré un bel état d'esprit et bonne solidarité tout au long du match. Il ne nous reste plus qu'à conclure sur des victoires... A noter le très bon esprit des deux équipes et le bon arbitrage sur cette rencontre. Les photos prises sont sur la fiche du match.

Ici, c'est Saclay!!!!!!!!