Un mental d'acier

8 janvier 2018 - 07:44

Une 1ère mi-temps maîtrisée et une victoire à l'arrachée

Pour ce 1er match de l'année, Saclay se déplace à Choisy Le Roi pour la coupe MATHIEU contre APSAP HENRI MONDOR.

Le onze aligné par le coach se compose comme suit : Nico W dans les buts. Nath J et Rémy R dans l'axe. Danny et Elympe V sur les côtés. Au milieu de droit à gauche, Ju M, Ben T, Faiçal S et Nico B. En attaque Malick D et Math D. Sur le banc, Nono G, Pierre A et Razor.

A noter que c'est la 1ère de Ben T cette saison;).

Saclay démarre idéalement le match en prenant le contrôle du ballon, s'appliquant dans ses transmissions et en essayant de changer de côté le plus possible. Le coach avait demandé à Faiçal S et Ben T de jouer avec la défense et de pouvoir faire ressortir les balles. Consigne respectée car en début de match, il y a eu très peu de dégagement au 6m. Cela nous a permis de pouvoir jouer au foot et c'était agréable.De belles combinaisons à une touche entre Mat D et Elympe V justement pour sortir un ballon. De bon relais au milieu entre Ben T et Faiçail et quelques transversalles pour Ju M qui arrive à combiner avec Malick D et Ben T. La 1ère alerte intervient suite à un centre en retrait de Mat D repris instantanément par Malick D, dont la frappe est détournée en corner par le gardien. La 2ème situation intervient suite à une balle en profondeur pour Ju M qui file vers le but mais son centre en retrait est mal ajusté pour Malick D. Le danger se précise et Saclay ouvre le score suite à un bon centre de Mat D pour Ju M qui ne laisse cette fois-ci aucune chance au gardien. Il y a eu quelques incurssions d'APSAP HENRI MONDOR bien maîtrisées par une défense solide sur tout sa ligne de droit à gauche. Dans les buts Nico W s'ennuyait à tel point que sur une action anodine, il fait une mauvaise appréciation du ballon. Heursement sans conséquence. Saclay essaye de continuer à jouer. Elympe V se permet quelques percées au milieu de terrain en s'appuayant sur Malick D pour une remise en une touche et également une petite transversale en une touche pour Mat D et une volée pour changer le jeu à droite. La dernière situation dangereuse est sur une frappe de Mat D qui fllait dans la lucarne mais bien sortie par le gardien.

En seconde période, Nico B cède sa place à Razor. Cette 2nde partie est marquée par le show Razor et Nico W.

Effectivement Razor, a mordu avec envie dans ce ballon;). Et Nico W nous a sorti pas moins de 3 parades;).

Saclay a moins vu le ballon, il faut dire qu'APSAP HENRI MONDOR a changé sa tactique avec le n°2 qui passe d'arrière droit à milieu de terrain, il nous a fait un peu mal et aussi les adversaires avaient plus d'envie au début que nous. Malgré cela Saclay est resté solidaire et jouait chaque coup à fond à l'image d'un Razor perçutant, jouant et ne perdant quasiment pas le ballon. Ben T comme à son habitude ne lâche rien au milieu de terrain. Sa présence nous a fait du bien. Personnellement, j'espère qu'il nous fera quelques matchs pour cette année:).

Malick D cède sa place à Nono G.

Razor se signale par une offrande pour Nono G qui n'a pu su la convertir.

APSAP fini par égaliser sur un corner. Encore un but encaissé sur cette phase de jeu. Soyons plus vigilant sur le marquage. Pierre A rentre à la place de Ju. Nico W nous a gardé en vie avec ses parades. Pierre A a fait une entrée remarquée également en allant au charbon et droit vers le but. Ben T et Rémy R cédent leur place à Malick D et Ju M. Saclay encaisse le 2ème à moins de 10min de la fin du match. APSAP pensait avoir plier le match mais c'était sans compter sur le mental d'acier de Saclay ce jour là et sur le duo Faiçal S- Pierre A. Sur une passe lumineuse de Faiçail, Pierre gagne son duel d'un extérieur du pied droit. Ce but rebiffe Saclay qui ne s'arrête pas de jouer. Sur une dernière action, Elympe V lance Malick D qui s'arrache et dépose son adversaire, transmet le cuir à Razor qui en pivot sert Ju M pour un doublé. Belle victoire 3-1.