Une nouvelle ère

13 juin 2017 - 22:03

Une saison finie sur une bonne note

Pour ce dernier match de la saison, Saclay se déplace à Maisons Alfort pour affronter ASPTT MAIS. AL

Après de maintes échanges nous avons fini par trouver 12 joueurs (pas tous valides J) mais c’est déjà pour ce match. Je reviendrai sur cette situation lors de mon post sur le bilan de la saison.

Sous un soleil d’été, le onze aligné par le coach Razor se compose comme suit : Ju M pour ses grands débuts dans les buts J, Rémy R et Nath J dans l'axe. Sur les côtes Sylvain P et Elympe V. Dans un milieu en losange, Georges C en pointe basse, Justin P et Nico B sur les côtés et Ben T en pointe haute. En attaque Mathieu D et Razor. Merci à David pour la touche J.

Malgré le fait que Nath nous ai demandé de répondre présent dès le coup d’envoi, nous avons démarré le match comme si on était déjà à la plage. On s’est vite fait sanctionner par un but. Nous sommes rapidement revenus au score par l’intermédiaire de Ben T sur un enroulé côté gauche sur un service de Justin P. N’étant toujours pas dedans, on encaisse rapidement un second but. Nous avons réussi à égaliser avant la pause sur une frappe de Razor.

A la mi-temps, nous avons changé de tactique pour repasser à notre habituel 4-2-3-1.

Cela nous a permis d’avoir un peu plus de maîtrise dans le jeu. Contre le court du jeu, on encaisse à nouveau un 3ème but. Mais nous avons décidé de ne rien lâcher et d’aller chercher la victoire. Suite à une discussion entre Rémy R, Nath J et Elympe V, nous avons décidé que Nath joue beaucoup plus haut et sommes passés à 3 derrières. Cela a eu un effet immédiat avec une récupération plus haute et une meilleure utilisation du terrain et du ballon. Sur une combinaison Elympe V- Mathieu D, ce dernier lance Nath J qui d’un crochet élimine le défenseur qui le fauche dans la surface. Penalty transformé par Mathieu. Saclay continue de poussé et encore côté gauche, sur un beau mouvement à 3 Mathieu D- Justin P et Elympe V. Elympe V distille une passe à la VERRATTI dans l’intervalle pour Nath J dont la frappe repoussée par le gardien arrive sur Nico B qui malgré le retour du défenseur conclut parfaitement pour 4-3.

Il y a eu cette dernière occasion, sur une tête de Ben T qui s’écrase sur le poteau.

Bilan de saison

Avant toute chose, merci à toutes les personnes qui ont participé au moins à 1 match cette saison. On aurait eu plus de forfaits sinon.

En début de saison, nous avons 24 licenciés avec un bon potentiel. On s’était dit qu’on allait pouvoir faire quelle que chose. Pour preuve, nous sommes la seule équipe à avoir battu les premiers J.

Sur la saison nous avons disputé 16 matchs de Championnat (septembre à juin), soit approximativement 1 match/ 2,5 semaines. Ce qui n’est pas énorme... Sur les 6 premiers matchs de la saison, génial le coach avait le choix J, on était plus que 14 inscrits. Et puis en deuxième partie de saison patatra, c’était la galère pour avoir ne serait-ce que 11 onze joueurs L. Et encore, c’est toujours les mêmes qui sont présents…

Il ressort des quelques discussions qu’on a eu, de faire en sorte de ne plus vivre une saison pareille. Il faudrait donc une bonne campagne de sensibilisation et de communication afin d’avoir de nouveaux joueurs. Si je ne me trompe, il n’y a que 6 licenciés qui sont du CEA.

  • Or le CEA dispose d’un vivier à priori important pour cette quête. Une piste à explorer. Razor disait la dernière fois qu’il allait mettre un message sur l’Intranet du CEA, bon début.
  • Il faudrait également mettre des affiches dans les services. Je me souviens quand j’étais au CEA qu’il y avait des endroits où on pouvait poser de pareilles affiches.
  • Il faudrait aussi solliciter les autres associations sportives du CEA afin qu’ils relaient notre message.
  • Il y a le prochain tournoi de Sisxte
  • Il y a nous, le bouche à oreille
  • Et enfin, les anciennes gloires du Club J qui vivent en région parisienne (enfant, neveux, cousins…)

Je ne saurai finir ce post sans tirer mon chapeau à notre chèr Président Jéjé J. Au nom de tous les joueurs passés par Saclay, un grand merci à toi J. Bienvenu au nouveau Président Razor.

Merci à  Erwan pour les années passées à la trésorerie du Club J. Je ne le remercie pas encore pour ses années en tant que joueur car j’espère qu’il viendra encore nous dépanner comme pour le tournoi à Bondouffle. Bienvenue à Nico B à la trésorerie.

Merci au coach Razor J. Et bienvenue au nouveau coach Mathieu D. Qui selon les dires aimerait bien avoir un assistant. Postuler donc J.

Sans vouloir mettre la pression au nouveau staff, les défis à relever sont immenses J

  • Le mercato
  • L’achat de matériel (ballons, plôts/Cônes, trousse à pharmacie, 4-5 chasubles neufs au moins pour les remplaçants)
  • Changement de maillots (taille M, oui je milites pour ma paroisse et encore je n’ai pas dit S J). David Machad a un tuyau pour avoir des maillots pas chers. Il y a avait entre-temps un projet pour acheter des survêts. Perso, pourquoi ne pas le changer et que chacun contribue un peu pour avoir de nouveaux maillots…
  • Enfin les licences, chaque année on se retrouve toujours à courir pour avoir les licences à temps pour le 1er match de la saison. Pensons-y maintenant.

Ici c’est Saclay !!!

 

Commentaires

Une première encourageante 4 jours
1-3
COM. MASSY1 / AS CEA SACLAY 6 jours
COM. MASSY1 / AS CEA SACLAY : résumé du match 6 jours
AS CEA SACLAY : nouveau joueur 10 jours
AS CEA SACLAY : nouveau joueur 12 jours
CACL / AS CEA SACLAY et 6 1 mois
AS CEA SACLAY : nouveau joueur 1 mois
AS CEA SACLAY : nouveau joueur 1 mois
Tournoi de fin d'année 3 mois
Entrainement 3 mois
Rémy ROUMEGOU et Mathieu DUPRE 3 mois
AS CEA SACLAY : nouveau joueur 3 mois
AS CEA SACLAY 3 mois
Une nouvelle ère 3 mois
Julien Madonia et Mathieu Dupré ont commenté Caméléons d'or 2017 3 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 GARENNE C.LION.PEUG. 3 1 1 0 0 0 8 0 0 8
2 ETUDES RECHERCHES 3 1 1 0 0 0 5 0 0 5
3 METRO FOOT. 3 1 1 0 0 0 4 3 0 1
4 SACLAY CEA COM 3 1 1 0 0 0 3 1 0 2
5 ORANGE ISSY 0 1 0 0 1 0 3 4 0 -1
6 COMMERCANTS MASSY 0 1 0 0 1 0 1 3 0 -2
7 ALSTOM 91 AS 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8 VILLEJUIF C.A.C.L 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 ELYSEE PARIS A.S. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 EVRY AS MUNICIPAUX 0 1 0 0 1 0 0 8 0 -8
11 EPSIDIS -1 0 0 0 0 1 0 5 0 -5