Bilan de la saison

12 juin 2017 - 20:35

Une saison de plus vient de s'écouler pour le club de l'AS CEA SACLAY. Il est temps d'établir un bilan et d'essayer de se projeter pour la saison à venir.

Tout d'abord, nous avons intégré de nombreux nouveaux joueur en début de saison. Point très positif car nous avons à faire avec une vague de départ de la génération précédente. Certains se sont parfaitement intégrés au sein de notre équipe, au point d'en devenir des piliers. D'autres n'ont fait qu'on brève apparition en début de saison.

Grâce à l'intégration de ces nouveaux joueurs de qualité, nous avons pris deux places aux classement par rapport à l'année dernière. Et oui, nous avons finis 4eme grâce à notre dernière victoire à l'arrachée contre l'AS PTT Maison-Alfort!!! Mais je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux !!!

En effet, nous observons la même méforme que les années précédentes à l'arrivée de l'hiver... le manque de matchs à jouer combiné aux joueurs qui sont un peu moins présents font que nous avons manqué de rythme et du trouver de nouvelles associations de joueurs. Cela a quand même eu un effet bénéfique sur la fin de saison car nous avons tout de même enchaîné 7 victoires sur les 10 derniers matchs !!!!!

Maintenant, il faut aussi voir ce qui va se passer la saison prochaine...

En effet, nous avons ENCORE à faire face à des départs!!! Achille, Xavier, Damien, Nono... Erwan et Ben qui ne feront que des dépannages... Il faut donc pouvoir comptabiliser nos effectifs et recruter des nouveaux joueurs afin de pouvoir jouer correctement le podium!!!

Pour ma part, j'ai déjà créé une affiche pour le recrutement que je placarderai au CEA et je compte aussi sur vous pour faire venir des amis!!

L'organisation du club pour l'année prochaine sera donc la suivante:

Président: Razor. Vice président: Ben

Coach: Mathieu assisté de Rémy

Secrétaire: Jéjé

Trésorier: encore à définir définitivement.

Pour atteindre nos objectifs, à savoir progresser dans le jeu et si possible au classement, Mathieu assurera les entrainement aux côtés de Rémy. Il pourra bien mieux organiser les entraînements que moi, que ce soit d'un point de vue physique et technique.

Pour ma part, je ferais en sorte de donner les moyens d'y arriver. Ce qui veut dire achat de nouveau matériel, dans la mesure du possible bien sûr et surtout essayer de trouver de nouveaux joueurs (et remotiver ceux qui ont arrêté en cours de route) pour la saison prochaine!!

Comme vous l'avez donc tous compris, les personnes impliquées dans la vie de notre club seront primordiales pour la saison prochaine. Je compte donc sur vous pour être aussi présents que possible et d'essayer d'engrainer vos amis! Je vous communiquerai en tout début de saison le calendrier de notre championnat afin que vous puissiez vous organiser.

Je vous donne RDV pour notre dernier événement de l'année: LE TOURNOI DE SIXTE qui aura lieu le samedi 24 Juin à 9H30!

A plus!

Razor