Une défaite rageante

20 novembre 2016 - 20:42

Dominateur Saclay, n'a pas su tuer le match

Pour cette 6ème journée de championnat, Saclay se déplace à Massy pour affornter Energy 91 dans le traditionnel Derby.

Le onze de départ aligné par le coach Razor se compose comme suit: Nico dans de le but. Rémy R et Nath J. Sur les côtes Sylavin P et Elympe V. Au milieu Mané G, Damien S et Mathieu D. En Attaque Ju M, Nono G et Razor.

Nous avons eu le plaisir d'avoir comme spectateur Yoann V et Seb L. Pour la petite anedocte, Choukri B, ancien de Saclay à rejoins l'ennemie jurée ;).

Saclay s'est fait ceuillir à froid en début de partie, Energy 91 marque sur sa 1ère attaque. Ce but a eu le mérite de réveiller Saclay, on a assisté alors à une véritable attaque- défense. La ballon circule de la gauche vers la droite et de la droite vers la gauche. De très belles phases de jeux ont été réalisées, d jeu en triangle entre Ju M, Damien S et Mathieu D. Des passes en une touche de balle entre les 3 milieux. Des débordements gauche avec des appels en profondeur Elympe V. Il en résulte quelques situations chaudes sur le but d'Energy 91, une incursion de Ju M qui lance Nono G qui perd son duel. 2 beaux arrêts du gardien suite à des frappes de Ju M et de Mané G. Le gardien finit par céder suite à une frappe puissante de Ju M repousé et bien suit par Razor qui égalise. Saclay continue de jouer haut après l'égalisation, suite à une belle récupération Mathieu D percute plein axe, mais assure mal sin ouverture pour Damien S. Elympe V également dose mal son ouverture pour Mathieu D suite à son appel en profondeur. Nono G est remplacé par David. Rémy R et Nath J ont joué cette 1ère mi-temps devant le rond central et ont orienté à merveille le jeu droit- gauche et vice versa. Nico passe un après midi tranquille dans les buts. Ultra dominateur, Saclay n'a pas su tuer le match. 1-1 à la mi-temps.

En 2ème période Saclay continue prèsque sur la même lancée. Suite à un coup franc bien frappé par Mathieu D, Rémy R manque de peu le cadre. Ncio B et Danny rentrent à la place de Razor et de David. Juste après son entrée Danny manque son duel face au gardien. Saclay commence par piocher physiquement, il y a beaucoup plus d'espace entre chaque ligne. Le bloc est moins compacte, il en résulte un jeu moins fluide. Energy 91, joue sur ces joueurs meilleurs positionnés haut avec des belles en profondeur. Justement Saclay laisse filer le match suite à une balle en profondeur qui finit par un centre anondin et une erreur de main, Energy 91 marque dans le but vide. Saclay a poussé pour revenir mais c'était un peu trop brouillon et un peu précipité. 2-1

Saclay a le potentiel pour jouer les premiers rôles cette saison, mais il faudrait qu'on soit plus tueur.

Petite parenthèse offensive: c'est le néant en phase offensive gauche gauche. Il va falloir réagir et trouver une meilleur option.  Le joueur le plus apte par ses qualités techniques, de percusions et de défendre sur les montées eventuelles du latéral adverse est Erwan P. Malheureusement il n'est pas souvent présent... Je propose qu'on trouve le meilleur joueur "par défaut car beaucoup de milieu" et qu'il travaille beaucoup sur le côté gauche à l'entraînement et qu'il prenne ses marques. Ainsi on pourrait avoir un plus offensivement côté gauche.