Victoire à la Parisienne

4 octobre 2015 - 09:05

Beaucoup de ratés et une victoire 3-1

C'est la journée des premières, 1ère journée de championnat, 1ère pour le tandem de coach Razor-Math et 1ère sous le maillot de Saclay de NoredineG et David B.

Pour cette 1ére journée de championnat Saclay reçoit Aeroport Orly 1. Le onze de départ se compose comme suit: Nicolas W dans les buts. Nat J et Erwan P dans l'axe de la défense. Sylvain P et Elympe V sur les côtés. Au milieu on a joué avec deux 6, Ben T et Georges C et on 10 Noredine G. En attaque Ju M, Math D et Razor. Le match se joue sous un magnifique soleil, un peu trop chaud pour une reprise;) et sur une belle pelouse. Les spectateurs se sont déplacés en masse pour cette 1ère. Ju R, son Fils et son beau-frère, Alexandre, David la solope;) et de la famille à Sylvain P qui se déplacent souvent pour nous voir. Merci aux spectateurs, ça fait vraiment plaisir;).

Saclay a connu une entame de match difficile, beaucoup de déchets, un placement aléatoire du bloc d'équipe avec trop d'espaces entre le milieu et la défense. Malgré cette entame Saclay n'a pas concédé d'occasions à Aeroport d'Orly 1. Avec le repositionnement en 10 de Math D, Saclay commence par mettre le pied sur le ballon et s'en suit quelques bonnes séquences de jeu comme on aime les voir au foot. Une première alerte sur le but adverse survient gràce à un mouvement à 4, transversale de Math D sur Elympe V, qui lance Razor en profondeur, contrôle en pivot et décalage pour une frappe de Georges C sortie par une belle parade du gardien. Saclay devient plus pressant sur le but adverse, Ben T fait une belle remontée de balle, décale Razor sur la droite, poursuit son action et reprend d'une demie volée le centre de Razor qui vient s'écraser sur le montant. Le danger se rapproche et ça fini par rentrée suite à un mouvement d'école. Ben T récupère dans le rond central, lance Elympe V dans la profondeur à gauche, belle tranversale à l'opposé pour Ju M contrôle de la poitrine et passe millimétrée pour Math D qui bat le gardien d'un tir croisé.  S'en suit encore quelques situations chaudes dont ce face à face de Math D où la balle échoue sur la transversale. La défense est restée sereine sous la houlette du duo Nat J- Erwan P. 1-0 à la mi-temps.

En seconde période David  remplace poste pour poste Noredine G. Saclay a moins eu la maîtrise du jeu, est moins en place. Aeroport dOrly commence à pousser sans trouver la faille. Sylvain P a pris la mesure de l'un de leur meilleur joueur. Au contraire c'est Saclay qui double la mise suite un croner côté droit bien tiré par Ju M, Erwan P saute plus haut que tout le monde et place une tête imparable. 2-0. Saclay a de nouvelles situations intéressantes sur le but adverse dont cette percée de Math D qui décalé Ju M face au but vide, dont la frappe est sauvée in extremis sur sa ligne par un défenseur. Ensuite ce face à face non concrétisé par Ben T. En jouant avec le feu, Saclay se fait un peu peur sur la réduction du score. Aeroport d'Orly commence à y croire mais s'était sans compter sur David B qui suit bien une nouvelle percée de Math D et conclut par un plat du pied droit. 3-1 pour Saclay.

Saclay célèbre la victoire comme il sait le faire, en commençant par descendre ce fût de bière de 5L ramené par Sylain P, merci;) et un bon cri de la victoire.