22 juin 2015 à 11:20

Saclay conserve son titre!!!

12H45, la tension monte… Les joueurs se rassemblent dans les vestiaires… Les quelques retardataires arrivent enfin : c’est le moment pour le coach Ben de faire son discours et de motiver les troupes une par une jusqu’à la désormais fameuse : « Une finale avec Saclay ça ne se joue pas, ça se gagne !! » La compo est maintenant annoncée :

Gardiens Nicolas W. En Défense Elympe V à droite, Nath J et Erwan P dans l’axe et à gauche Nicolas B. Le milieu à deux 6 est composé de Ben T et Georges C et en numéro 10, Math D. Le trio d’attaque sera assuré par les deux Ju sur les côtés et Razor en pointe. Sur le banc Steph M, Alexandre B, Achille T et Mabrouk A.

13h45 : les supporters sont venus en masse, parmi eux se trouvent les illustres Seb L, le Doc et notre président préféré : Jéjé ! Nous avons aussi pu voir les amis et la famille de certains d’entre nous : un grand merci à eux.

Le coup d’envoi est donc donné par les joueurs de Saclay.

Le début du match est assez équilibré, les Saclaysiens sont pressés assez haut et le ballon a du mal à circuler. Razor manque quelques contrôles qui fait que les attaques sont assez vite avortées jusqu’à la 20’ minute et le défilé des occasions manquées... Sur la gauche, Math D lance Razor qui parvient enfin à se retourner. Il passe un petit pont sur son défenseur et centre du gauche sur Ju M qui reprend de volée !!!!! POTEAU !!!!! Le ton est donné !

Deux minutes plus tard c’est au tour du coach Ben qui, en recevant un bon ballon de la part de Ju R aux abords de la surface, décoche une lourde frappe qui viens s’écraser sur la transversale !

Le dernier montant touché du match sera sur le compte de Razor qui, suite à bonne combinaison en touche de la part d’Elympe V et Ju M, reçoit le ballon lance une frappe pied gauche contrée qui atterrie sur la barre… nous ne sommes qu’à la 25’ minute !

La situation se débloque à la 30’ minute sur un coup franc à 25 mètres contré par le mur et qui finis au fond des filets grâce à une belle bourde du gardien adverse… La fin de la première période se fini sans encombres, le ballon circule bien côté Saclaysien et les joueurs sont sereins : retour aux vestiaires.

Les troupes se reposent, discutent de la stratégie à adopter et s’encouragent : « On continue comme ça les gars, on fait circuler le ballon au milieu et on ne lâche pas au marquage ! » Razor sort au profit d’Achille.

Début de la seconde mi-temps.

Les joueurs d’Energy 91 tentent d’appliquer le même pressing qu’en début de match mais aucune de leur tentative n’est particulièrement inquiétante pour notre grand gardien qui n’a que quelques bonnes claquettes à sortir. Les Saclaysiens remettent d’ailleurs assez rapidement le pied sur le ballon et les bonnes combinaisons se succèdent. Sur le côté gauche, Ju R lance en profondeur Ju M mais ce dernier ne score pas. La gestion du ballon est bonne, le pressing étouffe l’adversaire et c’est sur une combinaison en corner qu’Elympe V dépose son centre sur la tête d’Achille, seul au second poteau… BUT POUR SACLAY !

Quelques minutes plus tard, première perte pour Saclay, Nath J se fait mal à la cheville en retombant à la suite d’un contact et doit sortir… Steph M prends la place de Georges C qui redescend d’un cran. Le jeu est toujours aussi fluide : il est temps de faire tourner l’effectif et de gérer le match. Alexandre B rentre à la place de Ben T et Mabrouk A, en fin de match, à la place de Ju R. A noter la blessure à l’épaule de Steph M qui nous fait terminer le match à 10… Dommage que tu n’aies pas pu être là pour soulever la coupe !!! Bonne guérison à toi !

Coup de sifflet Final ! Les Saclaysiens montent dans les tribunes pour recevoir leur trophée et lance un puissant cri de victoire qui raisonne dans le stade : ICI C’EST SALCAY !!!!