Razor a encore frappé... 3 fois !

23 novembre 2013 - 20:44

Une victoire sérieuse de Saclay 6-0 avec un triplé de Razor et cinq passes décisives de Mathieu D.

L'équipe de Saclay reçoit la réserve des Gaziers pour le compte du premier tour de la coupe Mathieu. A noter que les visiteurs évoluent en DHR.

Pour ce match de coupe le coach choisit d'évoluer en 4-3-3 en V au milieu. Le onze de départ se décrit comme suit. Andrea Q dans les buts. Retour de Nat J dans l'axe au côté de Yvan G., Sylvain P et Sylvain T sur les côtés. Le milieu en V est composé de Ben T, Mathieu D et Choukri B. En attaque Razor en pointe, Ju R et Francesco S sur les côtés. Sur le banc, Georges C, et Nico Q qui fera la touche pour cette première mi-temps. A noter l'abscence excusée de seb L pour cause de déménagement et l'absence non-excusée de Julien M.

Les gaziers commencent le match à 9. Saclay essaye d'en profiter mais joue mal en accumulant des mauvaises passes et de nombreuses erreurs techniques. Ceci n'empêche pas Yvan G de récupérer un ballon aux abords de la surface et d'enchainer par une frappe bien placée qui trompe le gardien. But ! Peu après les gaziers se retrouvent à 10 suite à l'arrivée de l'un de leur joueur. Saclay pose plus le jeu et se procure de nombreuses occasions. Ju R, Ben T et sylvain T sont tout proches de marquer. Sur un bon lancement de Mathieu D, Razor s'en va au but et d'une frappe chaloupée trouve la lucarne en lobbant le gardien à 30 mètres ! L'équipe adverse augmente l'engagement physique. Suite à une faute grossière sur Choukri le joueur adverse recoit un carton jaune bien mérité. Malheureusement, Choukri ne pourra reprendre le match et Georges C devra le remplacer poste pour poste. Saclay fait tourner le ballon, Mathieu D lance de loin Ju R. Malgré l'imposant physique de son adversaire (surnommé la chaudière) Ju R arrive à le dribbler et à tromper le gardien dans la foulée.

3-0 à la mi-temps. Les consignes de la deuxième mi-temps sont de continuer à jouer, faire tourner le ballon et refuser de répondre au jeu rugueux des adversaires.

Razor lancé par Mathieu D se retrouve en face à face avec le gardien. Razor fait preuve de sang-froid et trompe de nouveau le gardien. Ce dernier est resté englué sur place surpris par la promptitude de notre attaquant. Ce but fait penser aux nombreux buts marqués par Emanuele. Par analogie, on aurait pu surnommer Razor le Manu des Carpates. Quelques minutes après, Ju R marque le cinquième but qui devait pas être terrible car je ne m'en souviens pas. Sur un centre lointain, au deuxième poteau de mathieu D, Razor sorti de nulle part s'en va d'une reprise plat du pied en pleine lucarne tromper de nouveau le gardien ! Tout autour du terrrain les spectateurs sont déchainés et scandent le nom du buteur. Francesco S et Ben T auront l'occasion par la suite d'aggraver le score mais n'y parviendront pas et le score en restera là. A noter les cinq passes décisives de mathieu D, Ju R n'a qu'à bien se tenir ;)

En conclusion un match sérieux de Saclay qui a pu bien préparer le match de la semaine prochaine et la réception des premiers du championnat.

Ici c'est Salcay !!!

La gazette bourbonnaise.