Un match sous le signe de Razor

11 novembre 2013 - 09:15

Sur un champ de patates comme dans son milieu, Razor nous remet dans le match pour une victoire 2-1

L'équipe de Saclay reçoit Défense Nationale pour le compte de la 5ème journée de championnat pour renouer avec la victoire.

Afin de securiser la défense et essayer d'obtenir cette victoire, le coach Ben opère un changement tactique et décide d'aligner une équipe en 4-3-3 en V au milieu. Le onze de départ se décrit comme suit. FX C dans les buts. Retour d'Erwan P dans l'axe au côté de Nat J, Sylvain P et Elympe V sur les côtés. Le milieu en V est composé de Sylvain T, Ben T et Choukri B. En attaque Razor en pointe, Ju R et Mathieu D (pour sa première) sur les côtés. Sur le banc, Souf A, Mabrouk A et Francesco S. Doc est l'arbrite assistant, merci à lui;).

Le match se joue devant 5 spectateurs très courageux, 2 du côté des adversaires et 3 de notre côté, Nancy la copine de Razor et un couple (je ne sais pas si ce sont des parents ou amis à Sylvain P), merci à eux;).

Le match se joue sur un terrain dans un état horrible. On se croit être à Cergy pontoise (terrain défoncé par les sangliers) d'où Razor comme dans son milieu naturel;). En début de partie, Saclay essaye de s'appliquer dans les passes, ce qui n'est pas évident vu l'état du terrain. Le système en 4-3-3 nous permet de couvrir toute la largeur du terrain et de bien contenir Défense Ntle. Cependant, la 1ère faute concédée devant les 18 nous sera fatale. Défense Ntle marque sur un coup franc direct qui lobe notre gardien. L'équipe de Saclay, reste solidaire et continue à jouer, mais les combinaisons ne sont pas légion. Sur une bonne récupération, Ju R lance Razor. Son contrôle du gauche et sa frappe du droit ne laisse aucune chance au gardien adverse. Saclay reprend du poil de la bête:) et presse de plus en plus haut. Sur une bonne combinaison, Mathieu D accélère plein champ dans la surface et offre un caviar à Razor qui manque le cadre.

A la mi-temps, Razor cède sa place à Francesco S, Mathieu D est replacé en pointe de l'attaque. Ce replacement nous a été bénéfique à car Mathieu D par ses appels, son jeu en remise et ses accélérations a beaucoup facilité le jeu de Saclay. Malgré l'état du terrain quelques bonnes phases de jeu sont développées sur les côtés. Suite à un coup franc bien tiré par Ju R, Choukri marque de la tête, 2-1. Sylvain T est remplacé par Souf A. Après une bonne action côté gauche, Souf A marque, mais le but est refusé pour un hors-jeu imaginaire. Choukri cède sa place à Mabrouk A. Suite à un coup franc tiré en cloche, Ju R continue sa course et récupère le ballon suite à une boulette du gardien. Il sert Francesco S qui loupe le cadre vide. Bel état d'esprit de Ju R qui lache rien et qui y croit jusqu'au bout.

2-1, une victoire importante pour la confiance. Faudra garder, la même solidarité, le même état d'esprit et plus d'efficacité offensive pour les prochaines fois;).

Ici c'est Saclay!!!!!!!!!!!!!!!